Arts et Agapes : la déambulation se prépare

Pour la création du spectacle déambulatoire d’ouverture du festival d’Arts et d’Agapes le Théâtre Des Origines convie les Poussannais, enfants, jeunes, adultes qui le souhaitent à participer au spectacle !

La deuxième édition du Festival d’Arts et d’Agapes aura lieu dimanche 10 septembre 2017, avec au programme, des spectacles et des ateliers en entrée libre sur toute la journée et le midi des Assiettes Gourmandes proposées par les producteurs des Pouss’en Faim.vireDSC_0001 (14)Le spectacle d’ouverture du festival sera une création du Théâtre des Origines, création bâtie sur le patrimoine culturel  et rituel poussannais, la parole de ses habitants et les talents de tous ceux qui souhaiteront participer au spectacle !agapDSC_0005 (18)

Après ce samedi 26 août, le dimanche 3 septembre il y aura des seconds ateliers (gratuits) de préparation aux Halles de Ville de Poussan de 14h30 à 16h30.L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Sachant qu’Il n’est pas nécessaire d’avoir une quelconque expérience, seulement l’envie de découvrir les mémoires et le patrimoine de la ville ensemble vous pouvez vous inscrire jusqu’à la date des ateliers. Car si le Théâtre des Origines choisit de transmettre et d’être médiateur d’un patrimoine vivant il choisit également de se placer dans une démarche agri-culturelle dans le sens où les spectacles-rituels s’intègrent aux mouvements des écologies humaines et culturelles. Ainsi la Cie s’efforce de créer des formes adaptables en prenant en compte les diversités humaines et environnementales qui en font les spécificités.vireDSC_0003 (14)

Et bien sûr chacun pourra participer. (Mais les professionnels souhaitant participer sont aussi les bienvenus !)
Depuis fin juin, le  recueil des mémoires a permis e faire remonter des histoires ou des souvenirs récents ou lointains, un patrimoine culturali-matériel qui va être le départ d’un travail théâtral où l’on devrait retrouver le Cochon de Poussan, le Branle de la chemise… Mais aussi, vous, si vous le désirez car la Compagnie a besoin de la participation active d’un grand nombre.

Parmi des volontaires de Poussan décidés à jouer un rôle et à participer vous retrouverez des enfants, des acteurs et quelques professionnels…
Il s’agira à partir des mémoires laissées par certains de remonter le temps pour trouver grâce à une « Précoune »  la recette du bonheur dles Poussannais. Près de 20 personnes déjà inscrites avec quelques enfants. Il en faudrait d’autres.
Alors rendez-vous le 3 septembre à 14 h 30 aux Halle de Poussan pour participer aux ateliers et participer sans se poser de questions à une création collective…

Les commentaires sont fermés.