Grand succès pour les ateliers d’Art de la MJC qui exposent

cayP1050906

Ce mercredi 30 au soir, les ateliers d’ARTS de la MJC,  présenTAIENT leurs réalisations dans la salle d’accueil de la MJC. Après son vernissage suivi d’un apéritif, l’exposition sera visible jusqu’au 13 juin, aux heures d’ouverture de l’association.

cayP1050888

Vous pourrez profiter durant ces quelques jours de la salle d’accueil de l’association pour y observer toutes les réalisations des élèves enfants et adolescents qui pratiquent des activités artistiques :

Les Arts plastiques avaient envahi la salle avec les belles œuvres des très nombreux élèves d’Hélène Cayuelas, des enfants et des pré-ados surtout : 9 élémentaires et dix collégiens qui durant l’année suivent ses cours et participent aux séances une fois par semaine, le mercredi, en étant très assidus.

cayP1050879

« Nous partageons notre amour pour les Arts plastiques et certains élèves viennent depuis plusieurs années. Je les suivrai bientôt peut-être en ouvrant une séance pour les lycéens. J’ai pris beaucoup de plaisir avec tous les élèves. Ce fut un régal car nous avons appris et pratiqué l’Art tout en jouant. Ils ont développé leurs compétences  et réalisé des « œuvres » sans presque s’en rendre compte. Ce fut extraordinaire avec énormément d’échanges et de très bonnes surprises graphiques et artistiques comme  l’approche de la perspective. Nous avons travaillé sur différents thèmes avec des procédés variés mais toujours en restant fidèles à la technique des artistes approchés : Miro, Mondrian et des Peintres contemporains. Merci aux élèves et à leurs parents pour leur engagement et leur concentration. » Précisait Hélène.

cayP1050884

Elle rajoutait : « Nous travaillons toujours avec des techniques mixtes pour permettre aux élèves de s’épanouir et éventuellement d’être opérationnels en autonomie (pastel, sanguin, aquarelle…). »

Ils sont  et ils ont pu tout au long de cette saison, tout en découvrant différentes matières s’épanouir et développer une passion.

Ils méritaient bien un diplôme qu’Hélène se faisait un plaisir de leur remettre.

« Nous nous retrouverons dès septembre pour d’autres aventures avec une idée pour le début du programme : le portrait. »

Que du bonheur pour ces artistes qui étaient récompensés ce mercredi 30 mai.

 La création artistique et le développement du sens esthétique étaient bien à l’honneur.

cayP1050903

Marina Dumonceaud, remerciait encore les très nombreux parents pour leur participation et le sérieux des jeunes élèves : « D’une année sur l’autre c’est toujours aussi beau, et très varié. De belles compétences ! » Et le public nombreux le confirmait.

Elle précisait en présence de ces nombreux visiteurs, qu’elle était toujours aussi contente de pouvoir valoriser le travail de tous ces élèves qui font le bonheur de la MJC.

cayP1050882

Contact tél : 04 67 78 21 26

Les commentaires sont fermés.