Après celui de la fête des Mères , la MJC proposait aux enfants de 6 à 10 ans, ce mercredi 5 juin, un atelier manuel animé par Cathy Pézerat aidée par Simone et par une maman.
Plus de 9 enfants présents, que des filles, pour s’occuper de leurs papas, les autres ayant peut-être préféré profiter de la plage, ou d’activités à l’extérieur. Une bien belle animation tout de même durant laquelle il fallait travailler avec finesse et minutie durant les activités retenues avec discernement par Cathy, mais aussi faire appel à son sens artistique pour décorer de jolis éléments…
Des petits chevalets qu’il fallait d’abord peindre.
Un long travail de décoration commençait ensuite pour colorer avec des feutres très fins et des pinceaux des tableaux adaptés à la taille des chevalets. Un travail sur les couleurs et des chois judicieux à effectuer.
Mais pas question d’en rester là, les volontaires décoraient de belles cartes qui auront elles aussi beaucoup de succès auprès des papas. Et avec un texte ou une poésie très tendre pour des papas l’après-midi est passé très très vite..
Il s’est bien-sûr terminé par un bon goûter collectif.