Ce dimanche 7 mai 2017 à 09 h, se déroulaient les éliminatoires en triplette PROMOTION de la ligue qualificative pour les championnats de France où deux petites places étaient réservées. Il n’y avait donc que du beau monde et les cinq Départements de Languedoc étaient représentés.
Après avoir passé les éliminatoires du secteur à SETE et gagné sa place aux éliminatoires du championnat de l’Hérault à CLERMONT L’HERAULT, une jeune équipe de « La Boule Poussannaise » était conviée à MERVEJOLS pour cette dernière marche avant le « FRANCE » et se frotter au gotha régional.
Conscient de la difficulté qui attendait ses joueurs, le bureau du club décidait de mettre leurs représentants dans les meilleurs conditions possible et de ce fait, elle leur a financé le voyage (350 kilomètres aller/retour), le dîner du samedi, l’hôtel à MARVEJOLS, le petit déjeuner et le déjeuner du dimanche. Cet investissement était nécessaire pour une bonne prestation car partir de POUSSAN à 6 h 30 pour être présent dans un bon état de forme à09h00 était inconcevable sans cela.
C’est ainsi que CADILHAC Lionel – FARHI Sofian et ROBERT Franck sont partis plein d’espoir, accompagnés d’un capitaine au rôle très précis pour la concentration et la direction du jeu. ESPINAS Georges était tout désigné pour assurer ce rôle ingrat et haut combien important.
Dès 9 h, le coup de sifflet de l’arbitre à lancé les festivités pour sortir des poules. C’est avec fraîcheur et précision que nos représentants sont sortis des poules sans concéder la moindre défaite. Mieux même, de part leur parcours ils s’assuraient directement une place pour les 8ème de finale qui étaient joués en début d’après midi.
L’investissement du club était déjà largement récompensé car se retrouver en 8ème de finale régionale en TRIPLETTE PROMOTION : CHAPEAU. Beaucoup de « moi-je » ou de « y a pas de bon joueur pour jouer avec moi » y sont pour revoir leur jugement.
Bien les petits jeunes. Sans complexe vous avez atteint la première marche fixée et vous avez largement fait honneur à votre club.
Puis vint la partie des 8ème de finale avec élimination directe. La partie commençait superbement avec un 6 – 0 pour nos représentants. Et c’est là que la chance a changé de camp. Se défendant pourtant avec hargne, nos « jeunots » n’ont pu, malgré l’aide de leur capitaine, surmonter le côté émotionnel de la situation et c’est ainsi qu’ils ont été battus avec les honneurs. La fatigue se faisant sentir et le stress amplifiant la situation, il n’y a pas eu photo mais tant pis, ils ont été nos héros d’un jour.
Déception pour eux, mais déception aussi pour leurs supporters qui avaient fait le voyage pour les encourager. Dès leur devoir électoral effectué, un groupe a en effet affrété le car communal pour se rendre à MARVEJOLS (Merci Monsieur le Maire).
« GRANDE JOURNEE — TRES GRANDE JOURNEE pour « La Boule Poussannaise ». En effet, ce petit club local représentait une nouvelle fois le département de l’Hérault dans une grande compétition et cela sans aide financière des instances Départementales qui pourtant nous présentent chaque année des résultats financiers à faire pâlir une petite trésorière d’un tout petit club qui se bat pour avoir « trois francs – six sous » mais qui n’hésite pas, elle, à investir pour la bonne cause. » Précisait le bureau
Pour finir : il est à préciser l’excellente organisation du club local de MARVEJOLS. Un vrai bonheur. D’une extrême gentillesse ils ont reçu les visiteurs avec beaucoup de cœur. Les terrains étaient parfaits et les repas… Exceptionnels. Merci à eux.
MAINTENANT, direction les finales en triplettes de l’Hérault à BESSAN où là encore, une équipe de POUSSAN est qualifiée avec ESPINAS Marius, GROS Mériem et FARHI Sofian.
PETIT CLUB, « La Boule Poussannaise ». Non pas du tout. Un club a échelle humaine qui aime le partage et la convivialité au détriment du nombre de joueurs et ces vedettes d’antan.