Après la grande réussite de la Ronde des Piochs, en mars, les membres de l’ECP ne restent pas inactifs et pour preuve, ce dernier week-end c’est sur trois fronts qu’ils ont posé leurs roues…
A la rando de Saint Jean de Védas, Philippe Brun et son fils, Igor, ont participé au 75 km. Pour ce jeune garçon de 16 ans qui pratique le vélo de route depuis peu de temps c’était une première !
Ce dimanche, le groupe de cyclo avait rendez vous a 7 h 30 devant les Halles pour une sortie dans l’arrière pays. Le parcours de 120 km concocté par le Président, Jean Charles Grangeon, n’était pas facile avec la montée du Causse de la Selle, et la difficile « bosse » du Frouzet, plus de 1000m de dénivelé et 5 h 30 de route !
Enfin? un trio composé de Didier Maris, Cyril Corrales et Dominique Brun s’est rendu dans les « PO ».
Domi, un habitué de la Région avait décidé de faire découvrir a ses deux amis des routes qu’il connaissait bien avec un parcours exigeant mais de toute beauté ayant pour cadre les neiges du Capcir et du Canigou.
Départ de Py, puis Villefranche de conflent, Olette, aguatébia, le col de la Llose (1870m et 23 km de montée), la Lagogne, Matemale, le Col de Creu (1720m), le col de Finds(750m), Olette, Escaro, Sahorre, avec retour à Py pour 105 km et 2400m de D+.
Mais Didier et Cyril ne se sont pas arrêtés là, car a partir de Py, il ont escaladé le final du terrible Col de Mantet (1760m), sur 8km avec des pentes a+, de 10%. Les deux garçons ont puisé au plus profond d’eux-mêmes pour gravir cette difficulté… Mais au final la récompense était au rendez-vous, avec une vue splendide sur la « Sierra » enneigée et la somptueuse vallée de Mantet ! ( 3050m de D+ et 125km).
Information : le 3 juin, le club organise sa paella annuelle et les membres du club sont conviés à y participer ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré pour l’organisation de la ronde des Piochs.