Ce 22 Avril à la salle Paul VILALTE le Strapontin accueillait « ONDINE », une pièce de Jean Giraudoux jouée par la Compagnie d’Autre part.
Avec un texte fort, des acteurs habités par leurs personnages, une pièce magnifique ce fut une belle soirée de théâtre pour les amateurs et les passionnés assez nombreux.
Les comédiens, Julien Denuault, Sabine Moulia, Elian Planes, Jessica Ramassamy, Mariel Simonneau, Noémie Torz, ont donné le meilleur pour faire vivre un conte qui s’inspire de la légende de la petite sirène.
» Habillée d’une dimension épique, l’histoire d’amour d’une jeune fille sauvage, une entité venue des eaux qui se confronte avec insouciance aux codes d’une humanité qui n’est pas la sienne. »
Pourtant, Ondine souhaite dans une forme humaine trouver un supplément d’âme. Mais d’après une malédiction, Ondine perdra ses attributs surnaturels par amour.
Giraudoux a voulu par cette pièce aborder les rapports impossibles de l’homme et de la femme, avec une certaine fantaisie mais toujours en gardant l’empreinte du sens tragique de ce conte merveilleux.
L’adaptation mise au goût du jour par La compagnie mettait de très belle façon en valeur un texte fort tandis que la mise en scène permettait de saisir la singularité de chacun des personnages.