Le rideau est tombé sur une saison étonnante.
Les championnats de France en salle se sont terminés au Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Il ne reste que la phase finale du championnat de France jeunes, à Narbonne, le week-end prochain pour conclure la saison en salle.
Messieurs : la saison de Cournonterral-Fabrègues
Certains s’étaient habitués à voir l’équipe de Cournonterral-Fabrègues jouer les faire-valoir lors des saisons précédentes. Après leur victoire en coupe d’Europe il était clair que les verts avaient passé un cap. Ils l’ont confirmé de belle manière lors de ce dernier week-end de championnat en salle.
Lors de la dernière rencontre du championnat Cournonterral-Fabrègues n’a laissé que 5 jeux à Florensac (13-5). Les rouges de Florensac ont longtemps tiré le sport-tambourin en salle vers le haut depuis de nombreuses saisons. Les résultats de cette saison donneront certainement au Florensacois l’occasion de repartir avec de nouvelles ambitions pour la saison prochaine.
Si les saisons en salle précédentes avaient laissé l’armoire à trophées vide du côté de Cournonterral-Fabrègues cette saison aura ramené pas moins de quatre titres : vainqueur de la Coupe de l’Hérault, champion de l’Hérault, champion de France et champion d’Europe. Autant de trophées que de compétitions.
Lunel termine 3ème de ce championnat 2016-2017.
Dames : Poussan toujours présent
Malgré quelques soubresauts les filles de l’US Poussan ont encore livré une saison sans faute.
C’est le 19ème titre en championnat de France pour l’équipe féminine de Poussan.
Cette saison, les Poussanaises n’auront connu la défaite que deux fois : en demi-finale de Coupe de l’Hérault contre Notre-Dame-de-Londres (13-11) et en finale de la Coupe d’Europe contre les italiennes de Sabbionara (13-9).
Paulhan termine dauphine et se qualifie aussi pour la prochaine Coupe d’Europe des clubs et Notre-Dame-de-Londres complète le trio final.