Inscription en BTS, en classe préparatoire aux grandes écoles, en 1ère année d’université… Les lycéens en classe de Terminale mais aussi les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent qui souhaitent intégrer une première année d’études supérieures doivent passer par la procédure en ligne intitulée Admission Post Bac (APB). Du 20 janvier au 20 mars 2017 commence la première phase d’APB avec la phase d’inscription et de saisie des vœux.
Calendrier des différentes étapes de la procédure APB
Phases d’admission
Les phases d’admission qui se déroulent en 3 phases débutent le 8 juin 2017 (14h) et se terminent le 19 juillet 2017 (14h). C’est dans ce cadre que les candidats reçoivent leur proposition de formation et peuvent y répondre de quatre façons : « oui définitif », « oui mais », « non mais », « démissionner ».
À noter :
Les candidats n’ayant pas reçu de proposition peuvent encore passer par la procédure complémentaire du 27 juin 2017 (14h) au 25 septembre 2017 (23h59).
Inscription administrative
Après avoir répondu un « oui définitif » à la proposition d’admission faite sur APB, il faut alors s’inscrire directement auprès de l’établissement obtenu (dates spécifiques à respecter).