Tambourin : Championnats TamSal

Des surprises à Florensac

La deuxième étape du Championnat de France a eu lieu à Florensac les 18 et 19 février. L’étape de Florensac a confirmé la hiérarchie nationale mais aussi réservé des surprises. Il restera une étape dans les Bouches-du-Rhône pour conclure le championnat de France.

Dans les derbies des Hauts-de-France Beuvrage (Nord) s’est imposé par deux fois sur Beauvais (Oise). Chez les messieurs sur le score serré de 13 jeux à 9 en faveur des Beuvrageois. Chez les dames les Beauvaisiennes se sont inclinées sur le score de 13 à 5.

En championnat Messieurs, Narbonne (Aude) s’est incliné face à Lunel (13-6) non sans avoir créé la surprise contre les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Les Pennes-Mirabeau, en équipe expérimentée, était clairement favori de cette rencontre. Pourtant les Narbonnais sont parvenus à faire douter les Pennois avant de prendre le meilleur dans le jeu décisif (13-12).
En conclusion du week-end Florensac a battu Lunel (13-8).
Au classement Cournonterral et Florensac sont en tête à égalité de points. Lunel et Monceau-sur-Dordogne (Corrèze) sont à la lutte pour la 3ème place.

En championnat Dames, le derby héraultais Notre-Dame-de-Londres – Poussan a tenu ses promesses. Les Londraines se sont inclinées (13-10) après une rencontre âprement disputée. Le duel féminin nord-sud entre Beuvrage (59) et les Pennes-Mirabeau (13) a tourné court. Les Marseillaises sont sorties vainqueurs sur le score large de 13 à 3.
Au classement Poussan est en tête, Paulhan (34) est deuxième et Beauvais (60) ferme la marche à la 6ème place.

Les commentaires sont fermés.