A l’approche du Téléthon, afin de sensibiliser les enfants aux problèmes rencontrés par les personnes de tous âges qui souffrent d’un handicap, durant près de 7 semaines, des bénévoles de l’association des 24 Heures de Poussan interviennent auprès des enfants (niveau élémentaire) durant le temps des TAP, après l’école.Le lundi, c’est à l’école Véronique Hébert et le jeudi, au groupe scolaire des Baux.
Ce 21 novembre, il s’agissait de poursuivre la réalisation d’un tableau sur lequel les photos de personnes handicapées en action, seront mélangées et collées avec celles des enfants pour montrer que le partage doit se développer encore afin que tous ceux qui souffrent puissent plus aisément profiter de la vie comme ceux qui sont en bonne santé physique, morale ou psychologique.
Pour cela, une seule solution : Pour nous, se rapprocher des personnes handicapées, pour elles, ne pas hésiter à venir vers nous. Une belle image et un beau message que les enfants ne manqueront pas de transmettre et qui sera relayée durant le Téléthon 2016.
————
S’ils participeront tous à celui-ci, ils auront aussi l’occasion de partager un moment projection, tous ensemble, le 8 décembre.