Sport tambourin Hérault
Le sport-tambourin en salle
La version en salle du sport-tambourin est une variante hivernale du sport qui anime les villages de l’Hérault tout au long de l’été. Elle se joue sur un terrain court d’une taille légèrement inférieure à un terrain de handball, à 3 joueurs par équipes et avec une balle basse pression. Cette pratique, plus facile à mettre en place que la version en extérieur, a grandement contribué au développement du sport-tambourin à travers l’Europe. Apparue en Italie elle s’est répandue en France puis en Allemagne, Espagne, Royaume-uni et Hongrie. Au meilleur niveau il n’y a pas de place pour la temporisation, les échanges sont faits uniquement de balles très rapides et tendues. Championnat de France Cette année les trois premières places du championnat masculin et les deux premières du championnat féminin sont qualificatives pour le championnat de France. Le championnat de France se déroulera en trois étapes : dans les départements du Nord, des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault. |
Championnat Hérault 1 Masculin :
A la faveur de sa victoire sur Bessan (13-4) Lunel prend la place de deuxième à Cournonterral qui compte un match de retard. Florensac 2 s’est bien battu mais a dû concéder la victoire à Florensac 1 (13-9). Florensac 1 est seul en tête avec 3 victoires en 3 matchs et le gain du bonus offensif à chaque rencontre.
Championnat Hérault 1 Féminin :
Notre-Dame-de-Londres poursuit sont très bon parcours avec une victoire sur Florensac (13-5) et se place juste derrière Poussan 1 qui s’est imposé sur Poussan 2 (13-10). Notre-Dame-de-Londres n’est qu’à un point de Poussan 1 après une défaite d’une courte tête (13-11) lors de la rencontre entre les deux équipes de la 2ème journée.