L’ASP toujours au coude à coude avec Bram

screen-shot-10-09-16-at-02-51-pmLes deux équipes se connaissent bien. La saison dernière, trois petits points seulement permettaient à Bram de se qualifier pour la finale de 2ème série. En championnat déjà, le score était serré entre les deux formations. Cette année, les Audois sont en entente, le nom a changé mais pas le niveau de l’équipe.

Ainsi ce dimanche, les deux équipes étaient bien incapables de désigner un vainqueur. Si Les Poussannais étaient les premiers à scorer, grâce à une belle phase de jeu conclue par l’ailier Pierre Laurens, (5-0), ils ne profitaient de leur avantage que dix minutes. Piège Lauragais Malepère  faisait parler la puissance de ses avants pour inscrire un essai en force suite à une énième pénalité à 5m de l’embut. Avec la transformation de l’ailier audois, l’équipe visiteuse passait devant. (5-7)

screen-shot-09-11-16-at-03-41-pm-001Emmanuel Jodar passait une pénalité peu de temps après (8-7). Alors que les deux équipes se neutralisaient, l’ailier audois interceptait le ballon pour aller en dame et mettre un coup derrière la tête des locaux. L’essai transformé, les Audois menaient à la pause 8-14. screen-shot-10-09-16-at-02-52-pm-002Au retour des citrons, les Poussannais repartaient à l’attaque pour revenir au score. Ils s’approchaient grâce à deux pénalités de Jean-Daniel Maitre (14-14) Les deux équipes ne ménageaient pas leurs efforts pour prendre le score à leur avantage, mais sans succès. screen-shot-10-09-16-at-02-52-pm-001Si ce match nul sonnait comme une victoire pour Piège Lauragais Malepère, il est un coup d’arrêt pour les Poussannais qui avaient débuté le championnat sur deux victoires à 5 points.

Les damiers iront chercher le plus de point possible à Alaric dimanche prochain.

Les commentaires sont fermés.