Ce dimanche à 16 h, les seniors de l’ASP pour leur premier match de la saison recevait ceux du Racing club de Sète, en second tour de Coupe, Poussan ayant été exempt au 1er tour. Sétois et Poussannais qui évoluent dans des catégories différentes se retrouvaient donc à l’occasion d’un quart de finale de coupe du Languedoc. Sous un soleil de plomb, les 44 acteurs ne ménageaient pas leurs efforts pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux en ce début de saison, avec pas moins de 7 essais inscrits. Si la partie était serrée et indécise jusqu’au terme de la rencontre (17 partout à la fin du temps règlementaire), elle tournait à l’avantage des Sétois qui semblaient plus en jambes durant les prolongations. (score final 17-30).
La chaleur n’a pas permis pas aux joueurs d’imposer un rythme élevé, mais elle ne les empêchait pas de proposer des phases de jeu prometteuses.
Ce premier match de la saison servira de mise en jambes pour les Poussannais qui continueront à se préparer pour le premier match de championnat le dimanche 25 septembre prochain avec la réception d’Ouveillan-Cuxac au stade Albert Boutou de Poussan.