Ce Dimanche 4 Septembre, 8 représentants de l’entente ont pris le départ du Trail du Montalet, appelé également « Charcu’trail » de Lacune.
Alignés sur le 12 km : (166 arrivants)
Aurélie Subra, seule représentante féminine, termina avec le sourire, à la 19éme place séniore féminine en 1 h 50 après avoir longtemps hésité à prendre le départ de la randonnée.
André Loubière dit « Dédé », le poisson pilote de l’entente durant les entraî nements, termina à la 69ème place en 1 h 20 au pied du podium de sa catégorie.
Michel Salabert, l’homme fort du jour, termina à la 23ème place en 1 h 09, et fait un « Podium » 2ème de sa catégorie avec pour récompense un beau plateau de fromage et une acclamation à la hauteur de la performance.
Alignés sur le 25km : (160 arrivants)
Julien Taelman, Fier jeune président de l’entente, a bel et bien souffert sur ce parcours exigeant et vallonné, mais termina à une honorable 47ème place en 2 h 49.
Cyril Corrales, la force tranquille mais aussi le plus solidaire n’a pu s’empêcher d’épauler le Président jusqu’au bout. Il termina à la 48éme place en 2 h 49.
Jean Rémy Botet, jeune recrue de l’entente portant la double étiquette avec le marathon Sétois, termina à une belle 39ème place en 2 h 46.
Jérôme Valtierra, métronome en toute occasion à prouver qu’il était inutile de partir trop vite. Il remonta ses concurrents un par un et termina dans le top 30, à la 26ème place en 2 h 38.
Laurent Gimenez, n’a pas quitté le TOP10 durant les 16 premiers kms mais une chute brutale a eu raison de lui. Il termina à la 15éme place en 2 h 31 se laissant doublé par la 1ére féminine.
Après une douche bien méritée, et un apéro, les coureurs de l’entente ont déjeuné ensemble durant la remise des récompenses.