Ils venaient du Cap d’Agde et après un petit périple au Nord de l’étang de Thau, ce samedi, leur destination, c’était Villeveyrac. Dans le cadre de la Brescoudos Bike Week, la 28ème du genre, avec certaines 125, avec d’autres motos de sport, mais surtout avec des très grosses, des lourdes et des Harley, un long défilé s’est étiré sur les petites routes. 25 mn de défilé, c’est dire le nombre de motards, en tenue adapté, mais certains en Kilt, d’autres arborant des drapeaux.
Ils sont donc arrivés sur le site vers 13 h et autour de la cave coopérative et sur les paring ce fut une belle effervescence . Plus de 40 stands de vente les attendaient avec bien sûr de nombreuses buvettes et quelques snacks. De longues tables avaient été dressées pour ravitailler tout ce monde après un bon apéritif bien apprécié car il faisait chaud sur Villeveyrac, même très chaud. Le village avait été bouclé pour l’occasion.
Avec le concours du plus beau tatouage, avec deux concerts, celui de Ricoune et des Santiags du Far West, les Brescoudos se sont laissés porter par l’ambiance et ont savouré ce bel après-midi.
En fin d’après-midi, Villeveyrac était libéré. Retour sur le Cap, pour la remise des récompenses du Show Bike avant que la soirée ne se poursuive par des concerts sur l’esplanade Jean-Racine.
Et demain, après une bénédiction des motos, direction Sète pour une nouvelle invasion, celle de l’Ile Singulière.