Construite au XIe et XIIe siècles, la chapelle Saint Pierre de Montbazin est unique en son genre par l’importance de ses fresques romanes (rares dans la région) et surprenante par le passage sous le chœur qui donnait accès au château féodal. Elle renferme divers objets gallo-romains et propose différentes manifestations culturelles (peintures, sculptures, concerts, …) tout au long de l’année. Un cycle estival va se terminer en septembre.
Depuis le 3 août et jusqu’au 4 septembre, du mercredi au dimanche de 1 h à 19 h, elle accueille Christine Prades, une artiste poussannaise, qui présente ses œuvres dans le cadre du cycle: « Expressions et paroles d’artiste ».
Ce vendredi 19 août, en présence d’un nombreux public avec des Poussannais venus encourager l’artiste et découvrir son travail, avait lieu le vernissage de cette exposition. Madame Tondon, Maire de Montbazin, saluait la gentillesse de Christine qui s’était adaptée au niveau des dates et surtout la qualité de ses œuvres colorées qui attirent l’œil et quelquefois captivent le visiteur. Une transmission de moments vécus ou d’impressions ressenties que chacun apprécie selon ses goûts artistiques.
Des fleurs, des couleurs, souvent la Nature mais aussi des personnes,des instants qui retracent des périodes de ses dix dernières années. Car Christine ne s’est mise à la peinture, surtout à l’acrylique, qu’une fois après avoir pris la retraite…
Et elle s’épanouit pleinement dans cet Art, depuis.
D’ailleurs, début septembre, ses ouvres seront exposées dans la salle d’accueil du caveau des Terroirs de la Voie Domitienne, près de Cournonsec.
Le verre de l’amitié permettait à chacun de poursuivre ses investigations parmis les tableaux affichés et de partager ses impressions avec des connaissances.