Le championnat de France de compak-sporting se déroule à Poussan du 22 au 24 juillet 2016 au stand de tir qui a depuis quelques années une très bonne notoriété internationale.
De très nombreux compétiteurs y participent. Cette discipline est gérée par la Fédération Française de Ball Trap et par la FITASC.
Il s’agit d’une discipline résultant du mélange des 2 disciplines précédentes. Les postes de tir sont positionnés comme pour la fosse universelle, avec un appareillage limitant les angles de tir, les trajectoires des plateaux ressemblent davantage à celles du parcours de chasse, c’est-à-dire pouvant avoir n’importe quel sens, le tir s’effectuant dans une zone délimitée devant les tireurs. Chaque tireur dispose de 2 cartouches pour les simples, et d’une seule pour les doublés. Le tir s’effectue arme désépaulée.
Concentration, aptitudes physiques et résistance sont nécessaires pour être bien classé.
Ce samedi après-midi, avec un stand de tir bondé, l’on peut déjà dire que pour le site de Poussan, c’est encore une compétition réussie malgré les difficultés liées à l’orage du vendredi et avec une tramontane, ce 23 juillet qui doit se calmer en cours de journée.
300 tireurs sont présents sur les 500 prévus en raison d’autres compétitions importantes sur d’autres sites. Mais pas de soucis, l’élite du compak-sporting, dans toutes les catégories est bien là. Remise des prix ce dimanche entre 16 h et 17 h après une compétition de très haut niveau.