Au mois de juin, nous avions tous été surpris, en passant au Jardin public, car face au Foyer des Campagnes, le Carré d’honneur du boulodrome prenait de la hauteur avec une jolie fresque murale réalisée par Madame Atton.
Claire est appréciée à Poussan puisqu’elle avait exposé au Foyer des Campagnes en 2014 suite à la réalisation d’une fresque avec des élèves des écoles élémentaires, après avoir peint plusieurs œuvres auparavant dans la localité. Il y a quelques mois elle a réalisé la grande fresque sur un grand mur, dégagé par la création du parking du centre de tri.
La Boule Poussannaise n’a pas résisté. Pour que ses licenciés soient stimulés lorsqu’ils disputent de belles parties, le club a demandé à Claire Atton de réaliser une fresque en l’honneur de la Pétanque.
Les travaux étant terminés il était temps de réaliser l’inauguration de cette œuvre. Ce jeudi 7 juillet, à 18 h 30 bon nombre de licenciés de la Boule Poussannaise étaient présents pour recevoir Monsieur Dassé sur le Boulodrome, car c’est grâce à lui qu’elle a pu être conçue.En présence de plusieurs sponsors du club, de Monsieur le Maire et de Madame Atton, le Président Jeannot Vicens se félicitait que le Carré d’honneur ait pu devenir aussi beau et accueillant :
« Demain, vendredi nous fêterons l’anniversaire de notre Doyen, Louis Mazeran, 90 ans, mais aujourd’hui c’est avec grand plaisir que nous accueillons Monsieur Dassé. En effet au lieu d’un mur fade au fond du Carré d’honneur, nous avons une fresque sur un mur support qui vire avec éclat. »
« Seconde jeunesse pour ce mur qui relate la vie locale tant sportive que gastronomique en mettant en exergue une spécialité que tous les Français nous envient à savoir, la Tielle, dérivée de la Tiella di Gaeta, son nom venant du plat utilisé pour la cuire. Commercialisée à partir de 1937, elle a été importée par les immigrés italiens à la fin du XIXème siècle. »
L’un de ses Maîtres est actuellement Monsieur Dassé de Mèze.
« Afin de financer la réalisation de la fresque, Monsieur Dassé, en tant que sponsor a été contacté. Il a adhéré au projet, et c’est grâce à lui, que la superbe réalisation a vu le jour. »
La Boule Ppoussannaise et Jacques Adgé remerciaient chaleureusement René Dassé sachant que, et Monsieur le Maire le confirmait, le haut du mur serait crépi et l’éclairage serait revu afin d’être plus opérationnel et en même temps plus économique… Et peut-être qu’un mur d’enceinte viendra clôturer le tout.
Il ne restait plus qu’à partager le verre de l’amitié et bien sûr de très bonnes tielles confectionnées à Mèze, par l’entreprise de René Dassé, un Maître en la matière.
Cliquez sur les photographies pour les agrandir.