Avec de nombreux clubs inscrits et un nombre très impressionnant de judokas, plus de 380, l’on peut mesurer le succès de cette rencontre qui reste une référence pour le JAP et pour le judo Régional durant le mois de mai.
Ce week-end des 13 et 14 mai 2017 se déroulait le 22ème Challenge de Thau au dojo de Poussan spécialement réservé aux plus jeunes des débutants aux .
Cette manifestation à pour but de faire se rencontrer l’ensemble des judokas, de débutants à minimes, pratiquant cette discipline dans les alentours.
Dès le samedi après-midi plus de 40 petits judokas étaient sur le tatami et ont participé à l’animation œufs réservée aux débutants conscients du fait qu’ils représentaient leur club.
Les 2 journées furent fortes en émotions, chaque enfant, du plus petit au plus grand, a donné le meilleur de lui même.Toute la logistique était en place pour que les jeunes judokas prennent un maximum de plaisir à rencontrer leurs camarades.
Et pour les parents, tout avait été prévu pour le ravitaillement ainsi que pour le spectacle. Cette année encore de nombreux clubs étaient présents pour remporter le magnifique trophée du Challenge. En plus de Poussan, le club organisateur, 18 clubs étaient représentés : « Les combats étaient de très bons niveaux et les Poussannais étaient fier
de combattre devant leur public et dans leur dojo. Leur motivation s’en est trouvée renforcée. Le trophée a été remporté par Mèze. »
Les organisateurs de Poussan, comme à leur habitude ont su récompenser chaque combattant par une médaille et une petite surprise pour que tout le monde garde à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’une rencontre conviviale voire familiale.L’ambiance était au beau fixe. Les familles on pu profiter de ce moment le plus agréablement possible.