La classe « Livre » des élèves de Monsieur Mariez

Les 25 CM2 de la classe de Monsieur Mariez de l’école élémentaire des Baux sont partis ce lundi matin, en classe « livre » à Montolieu près de Carcassonne car L’Atelier du livre y organise des séjours scolaires, des classes découvertes, des journées initiation et des stages individuels autour de la fabrication du livre. Il propose de participer à plusieurs ateliers : fabrication artisanale de papier, imprimerie traditionnelle (typographie), illustration (plusieurs techniques), papier marbré, reliure. 

Voici pour l’exemple un emploi du temps sur quatre jours :

Screen Shot 05-09-16 at 12.21 PMMais bien sûr, cet emploi du temps sera aménagé car à côté de ces activités les élèves en pratiqueront d’autres sportives comme le canoë et le vélo tout en suivant quelques activités scolaires.

Une semaine qui sera bien remplie même si pour commencer le temps n’est pas de la partie, sachant que les enfants seront logés à l’abbaye Notre Dame de Carcassonne.

Screen Shot 05-09-16 at 12.31 PMIdéalement située à 5mn à pied de la célèbre Cité Médiévale de Carcassonne (-300 avant JC), Notre Dame de l’Abbaye, cet ancien monastère du Moyen Âge accueille avec le charme de la Cité Médiévale toute l’année des groupes, des classes et séminaires.Screen Shot 05-09-16 at 12.31 PM 001 Screen Shot 05-09-16 at 12.35 PMLa capacité d’accueil est de 160 couchages  pour un domaine d’une surface de 10 000 m2.

Et avec la Cité état toute proche le patrimoine ne sera certainement pas laissé de côté. Bonne semaine instructive et très riche (Sports. Culture. Nature. Loisirs) en perspective.

Pierre Mariez précisait ce lundi soir :  » Après avoir pris beaucoup de plaisir à utiliser le canoë et avoir visiter une écluse les enfants sont arrivés à Carcassonne vers 17 h et ils se sont installés dans le grand dortoir séparé en deux (un côté fille et un garçon), avec un peu l’ambiance des « choristes ». Le bâtiment est ancien mais a beaucoup de charme. Ce soir après le repas de 19 h 30 soirée jeux de société. »

 

Les commentaires sont fermés.