Championnats de l’Hérault 2016 : 2ème journée
Après un tour de Coupe de l’Hérault pour certaines équipes ce weekend a sonné l’heure de la première journée de championnats.
Rappels :
Une victoire rapporte 3 points à l’équipe vainqueur. La victoire est bonifiée de 1 point supplémentaire (bonus offensif) si l’équipe victorieuse gagne par plus de 3 jeux d’écart.
La défaite rapporte 1 point à l’équipe vaincue. La défaite est bonifiée de 1 point pour l’équipe vaincue si l’écart est inférieur à 3 jeux entre les deux équipes.
Note : Programmes des rencontres à venir en fin de communiqué.
Championnat Hérault 1 : Beaucoup de matchs sur le fil du rasoir.
Pignan a disposé du TCG Aix-Marseille sur son terrain et prend la deuxième place de la poule A derrière Castelnau-de-Guers qui compte deux victoires bonifiées dont la dernière reste sans appel sur le terrain de Cazouls-d’Hérault (13-1).
En poule B un trio composé de Grabels, Aniane et Viols-le-Fort est ex-aequo en points en tête de la poule avec une victoire et une défaite bonifiée chacune. Les choses ne devraient pas en rester là dans une poule qui semble particulièrement homogène cette saison. Dans cette 2ème journée c’est Aniane qui a réussi la meilleure opération en s’imposant sur Vendémian (13-7).
Championnat Hérault 1 Féminin : Un premier trio se détache.
Les filles de Notre-Dame-de-Londres, qui avaient évité de justesse la descente en 2015, semblent ne pas vouloir revivre la même expérience et se sont placées en tête avec une victoire sur Cournonsec (13-7). Vendémian est juste derrière aux nombre de jeux après une victoire sur Aniane (13-10).
Championnat Hérault 2 : Pignan démarre fort.
Après sa victoire sur Balaruc-les-Bains, Usclas-d’Hérault s’impose sur Notre-Dame-de-Londres (13-9) et reste en tête de la poule A.
Dans la poule B, Pignan a dû batailler ferme pour finir par s’imposer sur le terrain de St-Georges-d’Orques (13-11). Les Pignanais sont talonnés de près par les Bessanais qui ont aussi remporté une victoire de haute lutte sur le terrain de Cournonsec (13-11).
Championnat Hérault 2 Féminin : Déjà la deuxième journée.
Barragistes malheureuses pour l’accession en championnat Hérault la saison dernière les Bessanaises ont enchainé trois victoires bonifiées pour se placer en tête de championnat. A ce rythme elle pourraient s’offrir un ticket direct pour la H1F sans passer par un match de barrage qui ne leur a pas réussi en 2015. Mais dans ce championnat à dix équipes le chemin est encore long.
Championnat Hérault 3 :
Dans la poule A Montpellier a perdu à domicile face à Florensac (13-10) et reste en queue de peloton. Poussan et Florensac sont aux avants postes.
Grabels s’est imposé sur Vendémian par le plus peti score possible (13-12).
Les matchs de ce weekend :
Dimanche 24/04 :
- 17h : Pignan – Cournonsec à Pignan (Parc du château de Turenne).
- 17h : Cournonterral – Narbonne à Cournonterral (terrain Max Rouquette).