Tambourin : championnats de l’Hérault 2016 : 1ère journée

 

Après un tour de Coupe de l’Hérault pour certaines équipes ce weekend a sonné l’heure de la première journée de championnats.

 Rappels :

Les championnats de l’Hérault messieurs se disputent en deux poules lors d’une saison avec matches aller et retour. A l’issue de la phase régulière les meilleures équipes de chaque poules se rencontrent en finale.

Les championnats Féminins fonctionnent sur un format de poule unique et désigne l’équipe championne à l’issue des rencontres aller-retour.

 

Championnat Hérault 1 : Beaucoup de matchs sur le fil du rasoir.

Dans la poule A Castelnau-de-Guers a montré ses intentions en s’imposant à domicile face à Florensac (13-5). Les Castelnaulais avaient fini la saison 2015 en remportant la Coupe de l’Hérault de leur catégorie et semblent partis avec le même braquet. St-Jean-de-Cuculle et Vendargues ont offert une belle rencontre, filmée par les caméras de WZF Prod, et se sont séparés sur le score de 13 jeux à 11 en faveur des Cucullois. Pignan est allé arracher la victoire sur le terrain de Gignac I (13-12).

En poule B Aniane s’est fait surprendre à domicile dans le derby qui l’opposait à Gignac II (13-11). Grabels s’est rattrapé de sa sortie prématurée en Coupe de l’Hérault en ne laissant que cinq jeux à Cournonsec (13-5). Une belle performance d’autant plus que les Grabellois sont allé chercher cette victoire sur le terrain de Cournonsec.

Championnat Hérault 1 Féminin : Un premier trio se détache.

Vendémian, Cournonsec et Notre-Dame-de-Londres ont montré qu’elles seraient les équipes sur qui il faudrait compter lors de cette saison. Vendémian a battu Florensac (13-7), Cournonsec a gagné sur le terrain d’Aniane, aussi sur le score de 13 jeux à 7 et Notre-Dame-de-Londres a aussi ramené une victoire bonifiée de son déplacement à Poussan (13-6).

Championnat Hérault 2 : Pignan démarre fort.

Dans la poule A Usclas-d’Hérault a remporté une victoire qui, pourrait être très précieuse sur le terrain de Balaruc-les-Bains (13-11). Balaruc-les-Bains a malgré tout pris un point de bonus défensif.

Pignan, dans la poule B, a pris le point de bonus offensif sans coup férir en ne laissant que trois jeux aux visiteurs de Cournonterral (13-3).

Championnat Hérault 2 : Déjà la deuxième journée.

C’était déjà la 2ème journée dans ce championnat au long court qui ne compte pas moins de 10 équipes. C’est d’ailleurs la première fois qu’autant d’équipes féminines sont engagées dans les championnats de l’Hérault. Certainement un signe de l’attractivité du sport tambourin auprès du public féminin. Pour l’instant se sont Bessan et Teyran, qui, avec deux victoires lors des deux premières rencontres, ont pris la tête de ce championnat.

Championnat Hérault 3 :

Dans la poule A Montpellier a perdu à domicile contre Castelnau-de-Guers (13-8). Les corréziens de Monceaux-sur-Dordogne se sont inclinés sur le terrain de Florensac (13-10).

Saint-Pons-de-Mauchiens, le club nouveau venu dans le sport-tambourin, n’a pas pu faire mieux que de marquer 7 jeux contre Lavérune. Cela reste une bonne performance pour une équipe qui démarre sa première saison de compétition.

 

Les matchs de ce weekend :

  • Samedi 16 avril à 17 h : Pignan – TCG Aix-Marseille à  Pignan (Parc du château de Turenne)
  • Dimanche 17 avril :

15h Montpellier – Florensac, Hérault 3 à Montpellier (Parc Montcalm)

15h Florensac – Poussan, H1 Féminin (Florensac, Avenue de la Gardie)

15h Usclas-d’Hérault – Notre-Dame-de-Londres, H2 Féminin (Usclas-d’Hérault, Stade Serres)

17h Usclas-d’Hérault – Notre-Dame-de-Londres H2 (Usclas-d’Hérault, Stade Serres)

Les commentaires sont fermés.