Photo de Bernard Martin-Rabaud
Il ne reste plus que deux journées pour les qualifications en finales des Championnats de l’Hérault 2016.
Championnat Hérault 2 Masculin : Bessan sans aucune défaite.
En championnat H2M seule la première place de chaque poule donne accès au championnat Hérault 1 et à la finale de championnat.
Dans la Poule A Florensac devra terminer par une victoire pour ne pas être rattrapé par l’équipe de Mèze qui reste à proximité malgré un match de retard. Si les Florensacois se qualifient ils rencontreront Bessan qui est largement au-dessus du lot dans la poule B avec un record de 13 victoires en 13 jeux.
Championnat Hérault 2 Féminin : Notre-Dame à un pas de la finale.
En championnat H2F seule la première place de chaque poule donne accès au championnat Hérault 1 et à la finale de championnat.
Dans la poule A Notre-Dame-de-Londres a pris l’ascendant sur le reste des équipes de la poule. Même avec un match en retard les Londraines sont d’ores et déjà qualifiées pour la finale de championnat.
Dans la poule B les choses sont beaucoup plus compliquées avec deux équipes, Jacou et Paulhan, capables de prétendre à l’accession en Championnat Hérault 1 féminin.
Championnat Hérault 3 Masculin : Deux points finale à trois.
Dans ce championnat à trois poules chaque équipe arrivée en tête de sa poule se qualifie pour une finale triangulaire dont seule les deux meilleures accèdent au championnat Hérault 2 Masculin.
Aigues-Vives, le représentant du Gard engagé en championnat de l’Hérault, Paulhan et Montarnaud sont candidats à la finale dans leurs poules respectives. Seule l’équipe d’Aigues-Vives a encore un match à jouer pour terminer son championnat et se qualifier définitivement.