Ce 8 janvier, les prétendantes au titre de Miss Poussan 2020, certaines accompagnées par leurs parents, étaient invitées à une première réunion de concertation et d’information autour de Danielle Bourdeaux, Adjointe au Maire de Poussan déléguée aux festivités, aux animations jeunes et aux ressources humaines, dans la salle du Conseil Municipal. Des élus étaient aussi présents.
C’était déjà la première occasion pour elles de se présenter.
Une fois les liens établis entre élues organisatrices et les jeunes filles, le planning de la préparation à l’élection leur a été présenté avec des rendez-vous incontournables pour que rien ne soit laissé au hasard, surtout les samedis et la veille de la soirée.Il s’agit de Tiphany Alibert, Manon Baldy, Alyssa Martinez et de Charlotte Chétif-Souverain.
Leur étaient présentés aussi les événements où, si elles sont élues comme Miss ou comme dauphine, elles devront être présentes, à commencer par le Carnaval 2020.
Les jeunes filles participeront à des réunions hebdomadaires, le samedi, pour préparer la soirée de l’élection des Miss qui approche à grands pas.
Ce sera le 25 janvier.
Il s’agit pour elles d’apprendre à parler avec aisance face à un public, de préparer des textes de présentation, de savoir se servir d’un micro, de rechercher des tenues appropriées, de se maquiller au mieux, de préparer des coiffures qui les valoriseront, d’étudier les chorégraphies qui composeront la soirée spectacle avec des spécialistes et enfin de s’habituer à se déplacer avec aisance sur la piste ou sur la scène.
Beaucoup de travail, un vaste programme, mais cela n’impressionne pas les 4 candidates qui sont bien motivées.