Sport-tambourin Hérault
Le début des matchs retours lors de cette 8ème journée a marqué le début de nouvelles ambitions pour certaines équipes qui regardent vers le haut tandis que d’autres commencent à regarder vers le bas du classement en espérant échapper aux places de relégables.
Championnat Hérault 1 Masculin : Faux pas de Cournonterral
Etonnante et lourde défaite de Cournonterral sur son terrain face au mal classé Poussan (13-4). La victoire poussanaise permet à l’équipe de se dégager de la zone de relégation. Par contre Cournonterral fait la mauvaise opération et se retrouve à la fois distancé par Florensac et à la portée de Paulhan I. Si les Paulhanais remporte leurs deux matchs en retard, deux matchs tout à fait à leur portée, ils prendraient la place de dauphin à 5 journées de la fin.
Championnat Hérault 1 Féminin : Poussan creuse l’écart
Poussan I s’est logiquement imposé sur Pignan (13-4) et bénéficie de la défaite de Jacou sur le terrain de Paulhan (13-10). Jacou laisse filer d’un jeu le bonus défensif mais reste deuxième du championnat à 6 points de distance de Poussan. Par contre Jacou se retrouve à portée de Paulhan qui talonne les Jacoumardes dans ce championnat.
Dans le bas du classement Notre-Dame-de-Londres est en difficulté avec aucune victoire et encore une défaite face à Poussan II (13-8), un adversaire direct pour le maintien.
Marion Cazzani (Poussan)