Une sortie exceptionnelle avec EscapadeS

EscapadeS vous propose une sortie au théâtre Molière pour le spectacle  « BELLE D’HIER », de Phia Ménard, dont certains d’entre vous ont peut-être vu le fascinant « VORTEX » présenté il y a deux ans.
Les représentations ont lieu les jeudi 10 et vendredi 11 décembre à 20h30, et sont proposées par la Scène Nationale au tarif unique exceptionnel de 5€.
 
Dans cette création, Phia Ménard nous invite à « un cérémonial puissamment orchestré, d’une immense poésie, à la beauté éphémère » ;
Replongeant « dans les questions de transformations, d’identités, d’images des corps, de la trace du temps et de l’interaction des éléments ».
Un bal glacé où le prince charmant ne viendra plus

Après nous avoir fasciné il y a deux saisons avec Vortex, où la maîtrise du vent le disputait à la métamorphose du corps (les pièces de Vent), Phia Ménard entend travailler cette fois sur les « Pièces de l’Eau et de la Vapeur » avec Belle d’Hier : clin d’oeil au film Belle de Jour de Luis Buñuel, clin d’oeil aussi au mot Belle, en ayant la volonté de détruire un mythe, celui du prince charmant.

Phia Ménard nous invite donc au bal des prétendantes, celle des femmes princesses, à l’image des parures et des apparats. Ici, le prince charmant ne sera pas celui que l’on croit. Sur le plateau, cinq artistes féminines, cinq « rageuses » défont le mythe, allégeant leur carapace le temps d’un bal à la poésie débarrassée de mièvrerie. Elles affrontent la matière glacée, des costumes préalablement congelés sur une scène devenue un champ de bataille, où les lambeaux de vêtements sont dans l’engrenage d’une mécanique pour faire disparaître l’eau, symbole des larmes.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien : http://www.theatredesete.com/spectacle/belle-dhier
Si vous êtes intéressés, merci d’en informer EscapadeS et de faire parvenir le règlement  le plus rapidement possible.

Les commentaires sont fermés.