La pétanque c’est aussi beau avec les dames

En ce dimanche, « la Boule Poussannaise » sur demande du comité Départemental organisait les finales départementales de pétanque 2015 réservées aux féminines. Cette compétition était gérée et arbitrée par le dit comité qui avait complète autorité sur l’épreuve.pet pet 1C’est ainsi qu’étaient présents les clubs d’AGDE – MEZE – SERVIAN et PALAVAS.

Du beau monde surtout que sur le terrain on pouvait noter la présence de VIREBAYRE Marie-christine de Palavas (championne du monde 1992 et 7 fois championne de France) ainsi que de SAEZ Magalie et d’HERLEM Sandrine d’AGDE (championnes de France).—Sandrine étant même qualifiée avec l’équipe de France pour participer aux championnats du monde à TAIWAN en novembre 2015.

pet pet 2 Les 1/2 finales ont opposé PALAVAS à SAUVIAN et MEZE à AGDE. Très disputées, les parties ont commencé à 9 h précises et pour la première nommée, elle s’est terminée à 13 h15. Chaque rencontre comportaIt tête à tête, doublette, triplette et tir au but (ce dernier consistant à des tirs sur plusieurs distances vis à vis du cochonnet ou de boules placées spécifiquement dans un cercle).

 MEZE et PALAVAS ont obtenu leur ticket pour la grande finale de l’après midi alors que AGDE et SAUVIAN devait se rencontrer pour obtenir la troisième place synonyme de ticket avec les finalistes pour la poursuite de la compétition au niveau de la ligue.

La matinée bien remplie, il fallait bien se sustenter et de ce fait les équipes se sont regroupées (sauf MEZE qui voulait garder une cohésion intimiste) autour d’un bon repas concocté par le cuistot de « La Boule poussannaise » en l’occurrence Bernard BESSE.pet pet 3

L’après midi a été royal. Les applaudissements fusaient de chaque côté du jardin public car MEZE/PALAVAS et AGDE/SAUVIAN se rendaient coup pour coup. On assistait à des prestations de haut niveau tant près des « pointeuses » que des « tireuses ». La compétition était  à son apogée avec une assistance fournie et un temps splendide.

 PALAVAS a réussi à décrocher la fameuse troisième place mais SAUVIAN a fourni une très belle résistance.

Pour la grande finale, MEZE ( avec CRUNELLE Andréa – MARTIN Jeanne – MARTINEZ Audrey – PLANCHON Corinne  et VIDAL Mélanie) menait et obligeait PALAVAS à gagner obligatoirement la triplette et le tir au but. Ces deux séances ont commencé en même temps mais la partie triplette n’est pas allée à son terme car la belle CRUNELLE Andréa crucifiait PALAVAS en remportant son « combat » au tir au but.

 MEZE était tout à son bonheur car sa victoire était méritée sur l’ensemble de la journée et les équipes en présence étaient de très très haut niveau.

 Les récompenses individuelles ont été remises par les membres du comité départemental à chaque joueuse sauf la remise du trophée à l’équipe gagnante car le Président de MEZE a désiré le recevoir personnellement au nom du club.pet pet 4Cette remise a donc été un peu tendu d’autant plus que le dit Président s’est éclipsé aussitôt sans fêter la victoire de ses filles et sans saluer les membres du comité ou ceux du club recevant qui méritaient un meilleur sort.

Tout à leur honneur, les filles de MEZE se sont acquittées personnellement du verre de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.