Le water-pétanque

En ce samedi, « La Boule Poussannaise » organisait son concours annuel dénommé « Grand Prix de la Ville de Poussan ». Richement doté, il aurait pu attirer bon nombre d’adeptes et le Président VICENS et son équipe espérait une fréquentation au moins identique à l’année précédente (102 doublettes).

P1520480 (2)Malheureusement cette année, tous les ingrédients n’étaient pas réunis pour que tout cela se passe comme espéré.

Dès le matin, les conditions météorologiques étaient médiocres et les prévisions peux optimistes. Dans le même temps, des festivités locales avaient lieu tout autour et notamment à Bouzigues (fête de l’Huître) Mèze et Balaruc (fête locale), Vic la Gardiole (fête du bœuf) etc…..

A l’heure des inscriptions, 82 doublettes seulement étaient enregistrées.

P1520462A cela ne tienne, le moral n’était pas tombé et les organisateurs avaient tout de même le sourire afin de satisfaire les compétiteurs présents.

P1520469 L’accueil était d’autant plus souriant que « les gazelles » du club arborait leur nouveau tee-shirt.

DSC_0027 (2)Le concours se déroulait parfaitement lorsque la pluie a fait son apparition. « Foutue journée. » Suivant les directives des deux arbitres officiels, les parties ont pu se poursuivre jusqu’au 1/4 de finale mais à ce stade le jury s’est réuni et d’un commun accord, le concours a été interrompu en raison de l’impraticabilité du terrain gorgé d’eau. C’est donc la mort dans l’âme que le Président VICENS a déclaré l’arrêt du concours en invitant les participants à revenir l’année prochaine dans l’espoir que le temps soit plus clément.