Il s’agissait d’un spectacle qu’il obtient par cuisson, décoction, pressurage drolatique de notre réalité méridionale, selon une formule magique connue de lui seul et jalousement gardée dans les méandres de son bouillonnant cerveau, pardi !…
Mais parmi ses plus belles inventions comiques, le couple Lucette-Raymond tient une place de choix. On peut même dire qu’il est le « pilier » de chacune des aventures villanovesques, qu’il s’agisse des « Corde Folle », ou plus récemment des « Quatre Saisons ».
C’est précisément dans ces dernières que l’artiste a puisé la matière de ce spectacle inédit.
En posant un verre grossissant sur leurs réjouissantes tribulations au fil des saisons, l’artiste nous a proposé d’assister aux premières loges à un spectacle jubilatoire : les plus belles chamailleries, discutailleries, disputailleries et clashs du couple le plus célèbre de Bourougnan, un petit village entre Béziers et Pézenas.
De la plus dérisoire à la plus dramatique, à sa façon, Villanova nous conte les aventures de ce couple de villageois .
Et pour ceux qui apprécient, ce fut près de deux heures de rire sur fond de scènes de ménage.187 spectateurs n’ont pas raté cette occasion. Dans cette cave devenue mythique, le spectacle a pris une autre dimension, plus intimiste.
Comme le précisait Jean-Gil Catala, le comité des Fêtes du Carré d’As en a profité pour remettre à l’association SED, un chèque de 187€ pour aider ceux qui souffrent du Syndrome d’Ehlers-Danlos.