Le 4è Duo des Lucioles : une belle fête nocturne pour la course nature.
Voilà que nous revient, ce vendredi 3 avril, comme chaque année, à pareille date, le fameux « Duo des Lucioles », en ce premier vendredi d’avril. Ce sera le 4è du nom et il verra sans doute son effectif encore augmenter au départ de cette course- nature-trail de 15km sur les sentiers de la Gardiole avec 260m de dénivelé +, une course inventée et organisée par le Tri Run de Frontignan, que préside Bruno Giancola.
Le départ sera donné à 20h45, aux équipes de deux coureurs (2 hommes, 2 femmes ou mixtes) au rond point de la Cible, près des pistes de moto-cross. A propos de lampes frontales justement, deux lampes seront tirées au sort parmi les dossards, avant le départ. Et alors le long ruban des « lucioles » s’allongera vers les hauteurs de la Gardiole, comme d’habitude, sur un parcours suffisamment bien signalé, quelques bénévoles courageux étant postés à des carrefours stratégiques pour orienter les coureurs, qui seront en autonomie complète. L’arrivée est toujours une fête pour l’ensemble des participants, qui partagent un gros et bon ravitaillement, sous les projecteurs et parfois;…la pleine lune et le ciel étoilé.
Il est conseillé un téléphone portable, bien sûr, en cas d’ennui mais encore une fois, la course emprunte les larges pistes carrossables de la Gardiole.