Une exposition de Pierre Lesc aux Terroirs de la Voie Domitienne

LES TERROIRS DE LA VOIE DOMITIENNE

Vous invitent au vernissage de l’EXPOSITION de PIERRE LESC À COURNONSEC

Situé dans le Sud de la France, entre Gardiole, collines de la Moure et étang de Thau le vignoble des Terroirs de la Voir Domitienne s’étend sur 880 hectares de sols viticoles variés, offrant une grande diversité de produits.
La production, issue du vignoble des adhérents, s’élève à 80.000 hectolitres. 97% des vins sont commercialisés en vrac, le reste est commercialisé en bouteilles sur le point de vente directe intégré au site de production.
A Cournonsec au bord de l’antique Via Domitia, « les Terroirs de la Voie Domitienne »  accueille et transforme la production de 300 viticulteurs.
C’est au cœur de cet établissement de grande qualité, que l’équipe​ vous accueille pour vous présenter l’exposition « Les demoiselles  » de Pierre Lesc, artiste Setois de grand renom, et vous propose, à l’occasion du vernissage de celle-ci, une dégustation de Sauvignon et Colline Rosé.

Pierre LESC intitule son exposition « les demoiselles »

Il présente de nouvelles toiles improvisées autour du mouvement, de la gestuelle, et de la sensation picturale . Les rapports de couleurs sont centrés sur un moment de force qui permet à la légèreté de se mettre en mouvement.
Les couleurs prennent leurs places comme les feuilles d’un arbre secouées par le vent.

Le sens et direction s’appliquent en trouvant leur orientation et les couleurs gitent comme un bateau au près.

Les demoiselles traduisent ce geste gracieux et délicat.

L’art contemporain permet ce travail sur la tache et la gestuelle pour amener le spectateur à s’associer à
cette perception.
Pierre Lesc économise ses moyens, il utilise la peinture à l’huile avec un médium de sa préparation lui permettant de travailler sans avoir recours à des temps de séchage particulier, il a ainsi la liberté de travailler à sa guise.

Si la tache lui permet de débuter, le fusain le guide dans la découverte des formes et dans la réalisation de la composition.

L’habitude de dessiner directement sur la toile , ouvre les espaces et lui permet d’être le propre spectateur de son geste.

Les couleurs lui donne de la chaleur dans son petit atelier garage où il tourne pour avoir du recul, toujours debout, toujours en mouvement comme ses toiles.

Rendez-vous le 27 Mars à partir de 17h30 à Cournonsec, pour découvrir la rencontre entre ces deux univers : terroir et art,  pour votre plus grand plaisir.

Les commentaires sont fermés.