RÉUNION DE CLÔTURE DU CARNAVAL 2018
Ce jeudi 5 avril mars, à 18 h 30, avait lieu à la salle du Conseil municipal, une réunion bilan de clôture du Carnaval afin de revenir sur l’événement, sur sa préparation et afin de dresser un bilan qui pourra grâce aux discussions et aux observations permettre que l’an prochain le Carnaval soit aussi beau que celui de 2018 et se déroule encore mieux alors qu’il fut vraiment excellent. Un beau défi à relever.
Réunion présidée par Michel Bernabeu et Danièle Bourdeaux, en présence de plusieurs élus, entourés par des carnavaliers qui aiment cette période festive, et tous les intervenants et participants ont été remerciés et félicités. Un très beau carnaval, un public nombreux, un Maître de cérémonie professionnel, un très bon déroulement, une Miss et ses dauphines bien gracieuses… Que de bonnes choses…
Et Michel Bernabeu précisait : « Ce fut un très beau carnaval où toutes les journées ont été réussies. Déjà le dimanche, grâce à des chars et des groupes magnifiques: Poussan a encore brillé ! Grâce aussi à un Maître de cérémonie qui a pris son rôle très à cœur et qui a été parfait du début à la fin. Bravo également à Miss Poussan et à ses dauphines qui ont aussi répondu présentes tout au long du carnaval : donc même si tout ne fut pas parfait, un bilan dans l’ensemble très positif ! »
Retour sur les mois de préparation au Hangar Decoux qui se sont bien passés dans l’ensemble et pas de changements pour l’instant au niveau du hangar : pas de plaintes (depuis 2 ans).
Pour l’état des remorques : il faudra limiter le poids et prévoir peut-être un tracteur de secours.
Le vendredi : le repas des carnavaliers au foyer fut une bonne formule.
Le samedi : cérémonie d’ouverture : très bien mais avec moins de monde que prévu et avec la diffusion des films et photos de Didier, des carnavals.
Le dimanche : aubade avec motos et voitures anciennes qui fut très appréciée le matin.
Puis dans l’ensemble, très belle cavalcade, mais personnes pas assez nombreuses à la sécurité : « à 4 ou 5 on ne peut pas assurer la sécurité de centaines de spectateurs donc proposition pour l’an prochain : que chaque char fournisse 2 personnes sérieuses qui assureront la sécurité de leur char (non déguisées, avec gilet organisation…)
D’autres problèmes techniques ont été abordés comme celui du canon à confetti.Si la rentrée des chars fut excellente il n’y eut pas de gros soucis le dimanche soir.
Le lundi ce fut beaucoup mieux pour les bals avec l’idée pour les adultes, en 2019, de réduire la salle. tandis que les lots des commerçants ont été appréciés.
Le mardi, peu d’enfants pour le Branle de la chemise mais par contre très beau chevalet et pour les adultes seulement 77 danseurs avec toujours un manque de bougies mais avec de belles danses folkloriques.
Le mercredi s’est très bien passé aussi avec l’aide du Strapontin et de Kévin pour le Paillasse. Beaucoup de monde.
Un très beau carnaval 2018.