Avant leurs homologues de la DH, les seniors 2 du CAP recevaient ceux de Bessan, en championnat, à 12 h 30, sur le stade d’honneur du complexe sportif. Pour eux aussi, une victoire était synonyme d’ascension histoire d’assurer le maintien en première division, le plus tôt possible. Encore fallait-il y croire.
Le match débutait sous un beau soleil avec un léger vent et dès la 20ème minute Jason Roques, à la limite du hors-jeu, donnait l’avantage à Poussan avec un tir bien placé.
Mais Bessan était venu pour s’imposer et après un coup-franc, sur un cafouillage, un attaquant parvenait à égaliser. Poussan y croyait et restait entreprenant.
D’ailleurs à la 40ème minute, sur un coup-franc, Lucas Granier centrait, le gardien de but de Bessan se loupait : 2 à 1
Après la Pause, Bessan allait pousser. Christopher Olivet, avec plus de 5 parades de qualité, permettait aux Poussannais de tenir bon.
Les locaux reprenaient du poil de la bête. A la 75ème minute, sur un coup-franc tiré par Joris Ahullo, Kévin Acito marquait.
Mais ce n’était pas fini. Sur la lancée et sur un contre, en fin de match, après que le milieu de terrain ait créé le décalage, Jason Roques, d’un piqué, inscrivait un quatrième but.
4 à 1: le CAP a grapillé des points et certainement une place Il faut continuer