Cette année encore, pour le Téléthon 2022, les écoles maternelles et élémentaires de la commune ont ouvert les 2 jours d’animations de cet événement. Ce vendredi, alors que des bénévoles préparaient déjà des gâteaux, pour les élèves des écoles, activités ludiques (tir à la corde, jeux collectifs, courses relais…) et tours de piste au complexe des Baux afin de participer activement et de donner un peu de bonheur aux malades, en présence de trois Pompiers de Bouzigues qui proposaient ces animations sportives. Sous un temps mitigé ce fut un bel effort, entre le déplacement et le tour de piste effectué en collectif par les élèves de toutes les classes des 2 groupes scolaires (Baux et Véronique Hébert).
Avec la venue de parents accompagnant les élèves encadrés par enseignants et Atsems, des enfants motivés et conscients que leur action ajoutée à celle des autres pouvait aider l’AFM pour vaincre la maladie, ce ne fut que du bonheur.
Chaque enfant laissait une basket en papier bien décorée portant nom et prénom pour participer à un tirage au sort prévu par les 24 Heures de Poussan afin de gagner un casque de pompiers ou un ballon de rugby et recevait avec grand plaisir un petit bonbon pour le remercier de ses efforts. C’était parti à Poussan pour le Téléthon 2022.