En juniors, l’AS Poussan/Thau recevait Servian-Boujan, premier de poule. Poussan montrait un tout autre visage que les cadets puisque les Damiers très motivés étaient présents sur tous les ballons laissant peu de chance à leurs adversaire d’installer leur jeu. Ce duel pour la première place était à la hauteur de ce que l’on pouvait en attendre. Beaucoup d’intensité, du jeu et des essais au programme. Les Poussannais dominaient les débats et s’illustraient les premiers. Malgré une succession de tentatives, ils étaient stoppés sur la ligne à deux reprises. Cela n’était que partie remise puisqu’ils se ruaient à nouveau à l’attaque pour inscrire le premier essai de la rencontre en force suite à une belle action collective. A la mi-temps, l’ASP menait 7 à 0.
En seconde période, les Serviannais se montraient plus entreprenants, mais ils étaient rapidement stoppés. Ils se procuraient une grosse occasion en milieu de mi-temps mais étaient arrêtés sur la ligne par une défense réduite à 14 mais plus que jamais motivés pour ne rien laisser passer. Sur la relance, les Poussannais enfonçaient le clou grâce à un bel essai. Un coup de pied à suivre qui était bien relancé par le seconde ligne bleu et blanc. (12-0). L’enjeu et l’intensité poussaient les deux équipes à la faute. Les Serviannais en profitaient pour ouvrir leur compteur sur pénalité. (12-3), les locaux scellaient le score également sur pénalité (15-3).
Au coup de sifflet final, ils pouvaient laisser éclater leur joie. Ils ont à présent une première place à tenter de conserver la semaine prochaine à Castelnaudary.