« Le collège Via Domitia de Poussan a organisé le cross de solidarité qui s’est déroulé le lundi 10 novembre, dans les alentours du collège, avec l’aide des professeurs et des membres du collège. Tous les élèves ont couru pour l’association “génération S.E.D”. A la fin de la course, tout le monde a pu, selon sa volonté, verser quelques euros dans l’urne mise à disposition pour aider à la lutte contre la maladie du Syndrome d’Ehlers Danlos, maladie rare et génétique. »
« La classe de 3° prépa-professionnelle a beaucoup aidé à l’organisation du cross. Des groupes de trois élèves sont allés informer toutes les autres classes, avant le jour J, pour expliquer le but solidaire de cette course et informer sur cette maladie qui fragilise les articulations et empêche de se déplacer normalement. Très tôt, le matin du 10 novembre, les élèves de cette classe, avec leur professeur d’E.P.S, sont allés tracer le parcours dans la garrigue et mettre en place le matériel nécessaire. »
« Les élèves ont été classés individuellement dans chaque niveau(6°, 5°, 4° et 3°), selon leur sexe, pour respecter les performances féminines et masculines. Un autre classement a distingué la classe gagnante pour chaque niveau et, cette fois, un gros sac de douceurs attendait chacune des 4 classes. Après l’effort, le réconfort bien mérité et tous nos vœux de longue vie à cette course de solidarité ! »
Texte écrit par les élèves de la 3ème pré- professionnelle durant leur cours de français.