LPO : Formation rapatrieurs bénévoles

Commune : VILLEVEYRAC

Date : Le 15 Novembre 2014 de 14:00 à 17:00

Descriptif

« Être capable de prendre en charge la faune sauvage en détresse »

———————

Thème de la formation : former les rapatieurs bénévoles du centre de sauvegarde à la prise en charge de la faune sauvage en détresse pour transfert vers la structure. Pour un transfert rapide, efficace et sans complications à l’arrivée (blessures aggravées, animal stressé,…).

Thème de la formation : Former les bénévoles du Centre Régional d Sauvegarde de la Faune Sauvage dans le domaine de l’ornithologie. Ceci afin qu’ils soient capables d’identifier les principales espèces accueillies au centre et ainsi d’adapter le régime alimentaire et les aménagements nécessaires dans les structures de soins (intérieures et extérieures)

Nombre de participants maximum par session : 10

Lieu :Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage.15 rue des cigales, route de Loupian, 34560 Villeveyrac

Intervenants : Lucie Yrles ou Maëlle Kermabon – co-responsables du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac