« Petite entaille » pour la jeune création théâtrale

Avec EscapadeS, vous pouvez encore réserver des places pour « La Petite Entaille ».
Il reste des places sur la séance du 27 novembre à 19 h à Loupian.

Vous pouvez réserver directement auprès de la Scène Nationale de Sète : helenevillain@theatredesete.com – 04 67 18 53 24
La Scène Nationale de Sète propose, dans le cadre du dispositif « collèges en tournées » et en partenariat avec le Conseil Général de l’Hérault, un spectacle à destination des collégiens à partir de 13 ans :
 « PETITE ENTAILLE ».
La mission du dispositif « collège en tournée » est de promouvoir la jeune création théâtrale locale en la diffusant auprès des collégiens du département, mais aussi d’accompagner les élèves vers une découverte du spectacle vivant.
Ce spectacle sera présenté aux classes de 4ème et 3ème dans certains collèges  (mais apparemment pas celui de Poussan) durant le mois de novembre, mais également en représentation à Gigean, Loupian et Marseillan.

La Petite Entaille

Compagnie Humani Théâtre

Texte de Xavier Durringer

A partir de 13 ans

 Dans le décor étroit d’une place de village ou d’une banlieue perdue, un lieu indéterminé et gris, Slim, un garçon d’une vingtaine d’année, boit pour oublier qu’il vient d’être licencié. Pour le consoler et pour se moquer de lui, ses copains de galère décident de lui offrir la belle Lisa : le pari stupide va évidemment tourner au drame pour ces jeunes gens désorientés qui cherchent l’amour. Ecrite en 1991, cette pièce rassemble tous les traits de l’écriture de Durringer : bâtie sur des dialogues réalistes empreints d’une poésie de la rue sans artifice, elle décrypte les rêves en forme d’impasse de garçons et filles qui se heurtent dans une lutte constante entre l’amour et la violence.

La compagnie Humani Théâtre a choisi une mise en scène efficace et rythmée, pour rapprocher encore davantage le texte de son public, la fiction de la réalité. Ainsi, les deux acteurs et le musicien s’adresseront directement aux spectateurs, pour dire qu’ils vont interpréter tel ou tel rôle, ou pour parler d’eux, de leurs propres maladresses amoureuses, de leur propre intimité. Tout le théâtre se fera à vue, toutes les conventions seront posées directement, sans décor ou presque, sans autre costume que des accessoires pour symboliser les sept personnages.

Les représentations sont gratuites, mais il faut réserver auprès des communes, et les jauges étant limitées, il vaut mieux ne pas tarder !
Voici le planning des représentations et les coordonnées des différents services pour les réservations :

- Gigean (Salle Polyculturelle)
mercredi 26 novembre, 20h
Réservation 04 67 46 69 46

- Loupian (Médiathèque Stéphane Hessel)
jeudi 27 novembre, 19h
Réservation 04 67 43 82 07

- Marseillan (Maison des Jeunes et de la Culture)
vendredi 28 novembre, 20h30
Réservation 04 67 01 06 99

Les commentaires sont fermés.