ASP Rugby : À Mauguio, ils auraient pu gagner

Ce dimanche l’AS Poussan Xv se rendait à Mauguio pour le match en retard de la 2eème journée du championnat 1ère série. L’équipe encore en rodage attendait le match référence pour briller pleinement. Ce match aurait pu être celui du dimanche si elle avait fait preuve de plus de réalisme. « On a vu de belles choses, le potentiel et là et commence à s’exprimer. Nous avons repéré les points à améliorer. Nous y travaillerons dès mercredi. » analyse Didier Verta, le coach poussannais.

Les Bleus et Blanc de Poussan commençaient le match en trombe, sans parvenir à inscrire le moindre point. Pire ils laissaient la possibilité à leurs adversaires d’ouvrir le score (7-0). Ils réagissaient rapidement pour revenir à 7 partout par l’intermédiaire de Mickael Vallette et Vincent Achin. Le buteur et capitaine qui répondait ensuite au pied à son homologue (10-10)


La suite était un enchaînement d’occasions d’essais, de surnombres et de fautes de mains qui ne permettaient pas à l’équipe visiteuse de prendre l’avantage.
La frustration de ne pas marquer engendrait de la nervosité et des imprécisions. Alors qu’ils entamaient une attaque, les Poussannais se faisaient intercepter offrant un essai aux Melgoriens. C’est derniers ajoutaient une pénalité en fin de rencontre portant le score à 20-10.


Les Poussannais méritaient certainement mieux mais ils vont continuer à travailler pour tenter de décrocher une première victoire dimanche prochain à Poussan contre Peyrac-Bages.

Les commentaires sont fermés.