Ce dimanche après-midi, le CAP football et sa DH jouait à Poussan, pour le compte du sixième tour de la Coupe de France. Rencontre exceptionnelle car ce niveau n’aurait jamais été atteint dans cette compétition selon les dirigeants.
Le début du match fut très tonique et volontaire du côté Poussannais. Les locaux étouffaient Mende avec le renfort des nombreux supporters venus les encourager.
Le Président et le Vice Président du Club avaient tenu à remercier les sponsors ainsi que l’ASP rugby qui avait libéré le stade d’honneur pour laisser jouer cette rencontre à domicile.
C’était l’ambiance des grands jours. Les joueurs mettaient tout leur cœur dans cette partie mais Mende restait très dangereux avec des actions bien développées. Les attaquants poussaient, accomplissant un gros travail, mais petit à petit les visiteurs maîtrisaient le jeu en se créant des occasions qui pour Poussan devenaient très dangereuses. Toutefois le CAP parvenait à conserver un score nul jusqu’à la pause.
A la reprise, passage à vide des bleus qui durant le 1er quart d’heure concédaient deux buts, le premier sur un coup-franc et le second sur un corner. Un coup de massue auquel venait se rajouter un carton rouge pour Julien Vellas (faute sur le dernier attaquant).
Il fallait arrêter l’hémorragie.
C’était l’heure des remplaçants. Mende jouait la sécurité tandis que le CAP donnait du sang neuf à son équipe. La situation se stabilisait et pourtant suite à un faute des locaux, les Mendois profitaient d’un pénalty pour conclure, vers la 90ème minute.
Pour Jean-Bernard Reboul, le coach, 3 à 0, c’est un score logique.
La DH n’a jamais pu inquiéter le goal mendois : « Des lacunes dans plusieurs domaines. Mende était vraiment supérieur. Nous quittons la Coupe de France. »