POUSSAN : 1
GRANDE MOTTE : 3
BUT POUR POUSSAN : El Kadiri (88e)
BUTS POUR LA GRANDE MOTTE : Zahar (23e, 60e), Ajjaji (90e)
AVERTISSEMENTS :
POUSSAN : Abbal (28e), Rodriguez (60e), Fernandez (75e)
GRANDE MOTTE : Ramdani (53e)
POUSSAN : Cianni, Granier, Rodriguez, Abbal, Douich, Makaya, El Kadiri, El Kessili, Bouazzaoui, Ahullo (cap), Garcia, Gervais, Vidal, Fernandez.
GRANDE MOTTE : Fort, Mazzouki, Dubois, Najhi, Jogoeviel, Weyders, Villanueva, Liautaud, Ajjaji, Ramdani, Zahar, Benhaden, Frontiori, Hennani.
Après un début de saison difficile, les Poussannais avaient à cœur de faire un résultat chez eux. Face à eux, des Grand-Mottois déjà au fait de l’engagement nécessaire en DH. Les contacts étaient rudes et les visiteurs plus prompts sur le ballon, mais dans l’ensemble la possession et la domination territoriale étaient pour les locaux. Au quart d’heure le jeux se rééquilibrait et se jouait au milieu de terrain sans qu’une équipe ne prenne le dessus sur l’autre.
La Grande Motte se structurant, allait de l’avant plus souvent mais Poussan restait concentré. A la 23e, Zahar s’introduisait dans la surface et après une première tentative repoussée par le Cianni poussait le ballon dans les filets. Ce beau geste technique galvanisait ses coéquipiers qui passaient la vitesse supérieure. Les Poussannais malheureux n’avaient aucun rebond favorable et se montraient parfois passifs avant de reprendre leurs esprits et la possession avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locaux se procuraient deux occasions coup sur coup sans réussir à trouver la faille. Ils s’exposaient alors aux contres Grand-Mottois qui buttaient contre un Cianni faisant preuve de sang-froid. La persévérance des visiteurs finissait par payer puisqu’à l’heure de jeu Zahar inscrivait un doublé mettant son équipe à l’abri. Les locaux ayant pris un sacré coup sur la tête après ce deuxième but, la rencontre baissait en intensité. La maîtrise était alors du côté des blancs de la Grande Motte tandis que les bleus de Poussan procédaient en contre. Ils avaient raison d’y croire puisqu’à la 88e El Kadiri réduisait le score. Joie qui aura été de courte durée puisque deux minutes plus tard, les Grand-Mottois inscrivaient un nouveau but sur pénality.
L’apprentissage de la DH est décidément difficile pour les promus.