Chants de Thau à Valmagne

 C’est près de 400 personnes qui sont venues écouter le 10 Juillet l’ensemble vocal Sétois « Les Chants de Thau » dirigés par Antoine Alleman avec le groupe « Solamento » composé de Pascal Americanta, Kato Rodriguez, Hugo Quispe et Thierry Guillaumou et ses instruments : Charango, Cuatro, Guitares, Flûtes, Sikus, Bombos et percussions.
Concert de musique des Andes donné dans la magnifique abbatiale de Valmagne datant du 12ème siècle.

Soirée sud-américaine avec des chants et musiques du Chili, Bolivie, Argentine, Mexique, Venezuela. Des textes de Pablo Neruda, Mikis Theodorakis, Kato. Rodriguez. Avec la participation exceptionnelle d’Héloïse Dautry, (en photo) professeure de harpe au conservatoire de Montpellier, et passionnée par la création contemporaine qui interpréta « Misa por un continente » sur un texte de Ruben Bareiro-Saguier et une musique de Francisco Marin.
Prochain concert : 31 octobre 2014 : Messe du Couronnement de Mozart – Céret (66) juillet 2015 : Tournée en Toscane Montecatini, San Gimignano, Florence, Et plusieurs projets en cours de finalisation http://www.leschantsdethau.com/

Les commentaires sont fermés.