Cantarèlo, un tour du monde musical ce dimanche

Depuis 2012, la chorale Cantarèlo basée à Balaruc les Bains, au quartier des Usines, qui apprécie l’église Saint Pierre de Poussan, a eu l’occasion d’y chanter plusieurs fois.

Parmi les 50 choristes de Cantarèlo, plusieurs d’entre eux sont des Poussannais, les autres, habitant dans le bassin de Thau. Pour ce groupe de passionnés créé en 2001, c’est toujours un grand honneur que de chanter dans le chœur de l’église Saint Pierre, un espace initialement prévu  pour les clercs et les chantres et donc pour ceux qui remplissent l’office de maîtres de chœur. cantaP1090245

 Cantarèlo se produisait ce dimanche 8 juillet en l’église Saint Pierre. Dès le premier morceau interprété, ( Nabucco, Chœur des Esclaves) l’auditoire assez nombreux pouvait ressentir l’onde des sons émis par les choristes. Avec des chants  internationaux le voyage était assuré.

Plusieurs chapitres étaient abordés : Celui des chants sacrés, des cantiques, du classique, des chants basques, des chants péruviens et juifs, toujours avec brio. De Verdi à Rachmaninov, de Fauré  à Rameau, que du plaisir et que de bonnes vibrations.

Sous la Direction de Marie-Claude Séguier, avec Conrad Wilkinson au piano, les choristes ont vraiment prouvé à près de soixante passionnés qu’ils maîtrisent le chant avec un répertoire vraiment éclectique. Que du bonheur pour les amateurs de chant choral.cantaP1090249

Les commentaires sont fermés.