Ce dimanche, l’As Poussan XV accueillait la finale de championnat de France de rugby de 1ère série opposant Oursbelille-Bordère à la Motte Servolex. Après des jours de préparations, les bénévoles était fin prêts à recevoir les centaines de supporters ayant fait le déplacement.
Contrat rempli après un week-end des plus fatigant puisque tous repartaient avec le sourire. Il faut dire que tout avait été prévu pour plaire à leurs invités du jour. Venant de Savoie pour les uns et des Hautes-Pyrénées pour les autres, ils étaient ravis de pouvoir déguster une brasucade de moules de l’étang de Thau.
Pour les plus gourmands, il y avait un large choix de sandwiches chauds ou froids. Après le déjeuner, les supporters prenaient place dans les tribunes pour les noirs et blancs d’Oursbellile qui faisaient face aux rouges et bleus de la Motte Servolex.
Le temps de mettre en places les banderoles, les drapeaux et de se chauffer la voix, le match pouvait commencer. Au terme d’une rencontre sans grand suspens, les noirs et blancs l’emportaient 15 à 0. La fête débutait alors pour les Tarbais qui soulevaient le bouclier devants les leurs émus aux larmes. Plus loin, les larmes n’avaient pas la même signification pour les Savoyards qui restaient fair-play jusqu’au bout.
Autour du stade, durant la troisième mi-temps, la compétition amicale continuait avec un concours de chants de supporters. Une belle ambiance pour cette fête de l’ovalie qui s’est poursuivie jusque tard dans l’après-midi. Il fallait pourtant reprendre a route. Un comité d’accueil attendait l’OBRC à Oursbelille pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.