Un beau cadeau pour les Vignes de Thau

Ce dimanche 15 juin , l’école de rugby des Vignes de Thau a réalisé sa fête de fin d’année sportive en offrant un très beau cadeau à ses rugbymen. En effet, l’école de rugby a eu l’immense joie d’accueillir Brian Liebenberg, ancien international Français, d’origine Sud Africaine, 3 fois champion de France avec le Stade français,comptant 12 sélections avec l’équipe de France participant à la coupe de monde de en Australie en 2003 et ayant disputé 2 tournois des Six Nations en 2004 et 2005.
Étant à l’initiative du projet « Playball » qui permet aux enfants d’apprendre les techniques de bases du rugby avec un ballon recouvert de pictogrammes, il a organisé un entraînement pour chaque catégorie, des premiers pas jusqu’aux minimes. Sa disponibilité, sa gentillesse et son implication dans cette journée n’ont fait que renforcer les valeurs qui animent ce sport. A l’occasion d’une démonstration avec les enfants Libz, comme on le surnomme évoquait la « règle des pouces ».
« Le ballon de rugby aide non seulement à améliorer la technique mais permet aussi de le faire en s’amusant. » Le pouce guide l’action grâce aux pictogrammes sur le ballon selon 6 techniques ; la passe vrillée, le lancé du talonneur, la pop-pass, la passe au pied, la passe sur un pas et le drop. Une chose est certaine, les enfants ont adoré prendre un cours de passe avec un tel champion. Ce dernier s’est longuement prêté au jeu des autographes et photos.
Un beau programme était ensuite proposé avec les inévitables rencontres opposant les « Mamans » contre les enfants et en ce jour de fêtes des pères les «papas et éducateurs» contre les minimes et quelques benjamins.
Avant le repas, Monsieur le maire, Jacques Adgé, se réjouissait de la bonne santé des Vignes de Thau :  « Cette école de rugby tourne bien, on va continuer à la suivre pour que ça dure. Cette journée montre à quel point la convivialité règne au sein de l’école et à quel point les parents s’investissent. » Les familles ont beaucoup partagé durant cette journée jusque tard dans l’après-midi.
De belles émotions pour les rugbymans des Vignes de Thau qui ont pu côtoyer une figure du rugby,et une journée qui restera dans les mémoires de tous nos jeunes rugbymans et moins jeunes, n’en doutons pas !

Les commentaires sont fermés.