Bertrand Chamayou

 

mardi 27 mai à 20h30 au théâtre Molière de sète
Recital piano – Schubert / Liszt

Une assurance et une imagination saisissantes
Bertrand Chamayou fait partie des artistes désormais incontournables de la scène musicale. Frêle, le regard vif et le sourire généreux, il est doté d’un vaste répertoire, oscillant d’un style à l’autre avec une facilité déconcertante. Il impose aujourd’hui une remarquable cohérence dans son propos artistique.
Natif de Toulouse, Bertrand Chamayou a été remarqué dès l’âge de 13 ans avant de suivre à Paris l’enseignement de Jean-François Heisser. C’est auprès de ce dernier qu’il se forge une technique magistrale, un phrasé large et puissant. Dans le même temps, il travaille assidûment aux côtés de l’illustre Maria Curcio à Londres et de Murray Perahia.
Jeune surdoué du piano, il possède des trémolos d’une incroyable densité, des fulgurances qui n’appartiennent qu’à lui, un toucher félin glissant sur la surface du clavier. Sa main droite est à la fois véloce et expressive quand elle parcourt l’étendue du clavier. Il propose un programme Schubert plein de légèreté et de bonheur.
En 2011, Bertrand Chamayou reçoit une deuxième Victoire de la Musique classique comme Soliste Instrumental de l’Année, après celle reçu en 2006 dans la catégorie Révélation, couronnant un parcours déjà très prometteur.

« Il n’a pas 30 ans mais fait déjà parti des très grands noms du piano. C’est un jeune virtuose aussi imaginatif et saisissant dans ses interprétations que dans l’élaboration de ses programmes.» – Le Figaroscope

Les commentaires sont fermés.