Ce 22 mars, Sexton, un groupe fondé en 2010, a animé la fin de soirée à la MJC.
Côté Pop, Alan, d’origine irlandaise, interprètait ses chansons en anglais, sa langue maternelle, avec sa voix puissante et éraillée tandis qu’au violon électrique, Virginie accompagnait les ballades par des mélodies calmes, mais fairait ausi hurler son violon à grands renforts de distorsions.
Côté rock, Antoine assurait à la batterie, avec de l’énergie et de la puissance.
« SEXTON », c’était donc un son particulier avec une voix Irlandaise. L’on aimait ou l’on évitait mais l’ensemble ne pouvait laisser indifférent… »
Ils étaient en concert à la salle Paul Vilalte.
La Compagnie du Strapontin avait invité ce groupe de Pop Rock car dans sa programmation elle inclut toujours des spectacles musicaux.
Elle avait fait le bon choix car avec des ballades qui lançaient le spectateur sur les landes sauvages, avec de la finesse dans un rock pourtant solide pour accompagner une voix à la Rod Stewart, Alan et ses amis ont montré par leur sensibilité que la langue n’est pas une barrière pour communiquer et que la musique est bien internationale. Et tandis que le violon n’hésitait pas à répondre à la guitare le public savourait chacun des morceaux avec un grand intérêt