Ce dimanche après-midi, la DHR locale se déplaçait à Canet pour essayer de conforter sa 1ère place en championnat face à une équipe mal classée. Opération réussie malgré un faux départ vite rattrapé.
Avec deux blessés de plus que la semaine passée mais avec le moral des champions, les joueurs poussannais sont revenus avec un 3 à 1, un score qui conforte leur place de leader et qui sera savouré durant 15 jours avant la prochaine rencontre contre Nîmes Lassalien qui est un des prétendants à la première place du Championnat.
Pour Jean-Bernard Reboul rien n’est encore fait du côté de Poussan : « Il y a juste une option. Il faut attendre quelques matches avant de voir l’horizon s’éclaircir : « Dans 2 semaines des joueurs blessés ou suspendus actuellement pourront retrouver leur place. Aujourd’hui nous déplorons la blessure de Karim El Kéfelli. Malgré un match très moyen nous revenons avec une victoire. Il a fallu que je joue, qu’un vétéran nous aide, mais le résultat est là. »
Le score avait été ouvert par Canet en première mi-temps mais par la suite, sur une faute, un joueur local était exclu du jeu tandis que Jérémi Garcia transformait le pénalty.
Avec 1 à 1 à la reprise, la confiance était revenue. Thierry Bonato trouvait une solution de but que Jérémi ne manquait pas de transformer. Et avec un triplé, Jérémi offrait à son équipe une très belle victoire même si le niveau de jeu n’a pas été très élevé.