Activité pour soi et pour les enfants :
Le lundi 17 février Monique, responsable de l’Association La Fabrikulture (située à Frontignan) et Dominique l’animatrice, se sont rendues à Poussan pour la 3ème fois à la rencontre des personnes désireuses d’écrire avec d’autres personnes dans une ambiance détendue, ludique et conviviale.
Réalisation d’un bâton de pluie avec les 3/8 ans, deux belles photos pour témoigner de leur fierté!
En effet, depuis le 20 janvier un atelier d’écriture est proposé aux personnes demeurant à Poussan. Il s’adresse aux mamans, futures mamans, papas et grands-parents qui souhaitent enrichir la relation avec leurs enfants et petits-enfants par la production de textes, de collages, de dessins etc. Un espace convivial accueille les adultes et les enfants à la MJC de Poussan, 1 rue des Horts, le lundi matin de 10h à 12h, 2 fois par mois.
Or, malgré les informations transmises par l’association « Bébés et Parents d’aqui », le public n’est pas encore suffisamment présent aux ateliers et cela malgré un changement d’horaire effectué afin de mieux correspondre aux attentes du public. Ces ateliers étant gratuits pour les participants grâce aux subventions du Conseil Général de l’Hérault et la CAF, il ne sera pas possible de les maintenir si le nombre de participants n’augmente pas.
Vous pouvez contacter dès que possible Aleksandra, qui va relayer ce message, en vue de vous inscrire. 06.45.51.87.45
———————————————————————————–
Le début d’un texte produit :
PORTRAIT DE SOI
« Se présenter ? Je ne vais pas me présenter. Je suis présente, je suis passée – non pas ridée et gâteuse – je veux dire, je suis ce que je suis aujourd’hui avec mon passé aussi. Je suis avenir, à venir encore.
Cet après-midi à l’heure où j’écris, un enfant est échographié, analysé et mesuré avec un appareil médical. Il sera vu entrain de bouger, de pédaler à toute vitesse, de rigoler et de faire des grimaces. Il ne fait pas ça pour épater la galerie. Il ne sait pas ça et je l’avoue, je suis heureuse qu’il se sente libre dans le ventre de sa mère, ma fille unique, Sophie qui a 29 ans.
Donc moi, Dominique, ce 20 janvier 2014, je vous dis que je vais être grand-mère cet été. C’est la première fois et depuis que je le sais, je suis autre.
C’est exactement ça, cette naissance attendue me fait faire le lien entre mon passé, mon présent et mon futur.
Quelle aventure ! J’ai 62 ans, une fille, un mari qui n’est pas le père de ma fille, je suis retraitée depuis peu et je suis excitée comme jamais je ne l’ai été. «
Le prochain atelier est programmé le lundi 17 mars 2014 de 10h à 12h.