4 à 4, première manifestation d’un cycle d’art actuel qui sera proposé tous les deux ans par le Musée Paul Valéry et qui réunira chaque fois 4 expositions individuelles consacrées simultanément à 4 artistes sur le plan international. 4 catalogues seront publiés à cette occasion, consacrés à chacun des artistes invités.
La première de ces expositions, présentée à Sète du 28 février au 11 mai 2014, a mis en œuvre une collaboration avec ART UP, la foire d’art contemporain de Lille, où un stand consacré au Musée Paul Valéry permet de présenter les œuvres des quatre artistes réunis pour cette première exposition, parmi lesquels figurent un Lillois et un Sétois : Jean Denant (Sète) Curro Gonzalez (Séville) Grisor (Lille) Liu Zhengyong (Pékin) Si ces quatre artistes ont en commun une référence à la figuration, leur engagement sur des voies très diverses offre un regard multiple sur une création contemporaine qui ne cesse d’interroger l’identité et l’état du monde .
Jean Denant entame des chantiers, met en place des situations, ouvre des failles. Aux frontières de la peinture, de l’architecture, du design ou encore de la sculpture, il développe une pratique plurielle posant la question des matériaux, des gestes laborieux et des identités » (Léa Bismuth).